Distribution de gaz: de la confiance et de l’efficacité

Le SYDESL a saisi l’opportunité du Congrès pour officialiser d’une signature l’arrivée de 42 nouvelles communes dans le périmètre de la concession gaz.
C’est un travail de longue haleine mené au cours de l’année 2018 qui a permis au SYDESL de sensibiliser ces communes à l’importance d’un suivi sérieux de la concession gaz. Edouard SAUVAGE, Directeur Général de GRDF, et Fabien GENET ont donc marqué officiellement l’arrivée de ces  communes le mardi 1er octobre sur le stand Territoire d’énergie Bourgogne-Franche-Comté. Cette signature illustre le partenariat qui lie les deux structures depuis de nombreuses années pour garantir la qualité de distribution de gaz naturel en Saône & Loire.
10 ans après la prise de compétence “gaz“, plus de 2 communes sur 3 desservies en gaz, en Saône & Loire, ont confié leur réseau au SYDESL. Il s’agit d’une preuve de confiance et de reconnaissance du travail que nous effectuons chaque jour pour garantir la qualité de nos réseaux.  Elles sont désormais 161, sur les 242 desservies, à faire confiance au SYDESL.