Forte mobilisation pour les Assemblées Générales en 2019!

La campagne 2019 des Assemblées Générales des Comités Territoriaux a prouvé une fois de plus la mobilisation de chacun des élus du SYDESL en faveur du développement des territoires de Saône & Loire.

Chaque année, les Comités Territoriaux se retrouvent en Assemblée Générale. Ils réunissent l’ensemble des délégués des communes qui ont désigné parmi eux leurs représentants au Comité Syndical. Cela garantit la représentativité de toutes les communes de Saône & Loire au sein des instances décisionnelles du SYDESL

L’objet de l’AG du Comité Territorial est de présenter à l’ensemble des délégués la programmation de travaux de l’année, sur les réseaux de distribution d’électricité et d’éclairage public, et de communiquer sur l’actualité des missions du SYDESL. La Programmation est basée sur un travail minutieux réalisé par les services du SYDESL qui rencontrent régulièrement chacune des communes au cours des réunions de recensement des besoins en électrification rurale.

L’Assemblée Générale des Comités territoriaux est un espace de dialogue et d’échange d’informations entre les SYDESL et l’ensemble des délégués des communes.

En 2019, c’est entre les 1er et 23 avril, que les 11 Présidents des Comités Territoriaux ont réuni les représentants des communes. Le Président Fabien GENET a, notamment, pu évoquer les travaux en cours relatifs à la signature du futur contrat de concession “électricité” avec Enedis ou encore le transfert de la compétence gaz des communes au SYDESL.

Retrouvez la présentation en cliquant ici!

Enedis est intervenue au cours de certaines Assemblées Générales pour apporter des précisions sur le déploiement en cours du compteur communicant Linky.

Retrouvez la présentation d’Enedis en cliquant ici!