Un contrat de concession renouvelé!

Le SYDESL et ses partenaires, Enedis et EDF, se sont engagés pour les trente prochaines années en signant le 21 juin 2021 le nouveau contrat de concession pour la distribution publique d’électricité et la fourniture aux tarifs réglementés de vente en Saône-et-Loire.

A l’issue de plus de deux ans de négociations, les trois parties sont parvenues à un accord autour de trois axes majeurs en faveur du développement énergétique de la Saône-et-Loire :

  • Mettre au service du territoire des moyens supplémentaires, techniques comme financiers, pour gérer, maintenir, entretenir et faire évoluer le réseau d’électricité.
  • Renforcer par de nouveaux outils la coordination des investissements entre le SYDESL et Enedis pour améliorer la priorisation et la programmation des travaux.
  • Anticiper l’énergie de demain par la prise en compte de l’évolution des nouveaux usages et profils de consommation qui viennent influencer les modes de production et de distribution pour anticiper le comportement des réseaux.

C’est en présence du Sénateur de Saône-et-Loire Fabien GENET et du Vice- président de la FNCCR, Jacques JACQUENET, que Jean SAINSON, Président du SYDESL, Robert POGGI, Directeur Régional Bourgogne d’Enedis et Rémy Combernoux, Directeur Développement Territorial d’EDF Bourgogne, ont signé ce  contrat de concession visant à garantir la qualité du service public de l’électricité en tenant compte de l’équilibre entre les territoires.

Retrouvez toutes les informations dans le dossier de presse.