Panneaux solaires

Toiture photovoltaïque

Le SYDESL accompagne les communes dans le développement des ENR en réalisant des études d’opportunités photovoltaïques à l’échelle du département de Saône-et-Loire.

Nos missions : Analyser, Animer, Accompagner les projets photovoltaïques

Le technicien ENR accompagne et réalise des notes d’opportunité pour le compte des collectivités dans le but de réduire les consommations d’énergies, et donc le montant des factures.

Ces missions d’expertises doivent rester neutres et objectives.

- Visite des bâtiments et toitures
- Analyse des consommations d’électricité sur tous les bâtiments appartenant à la collectivité
- Réalisation des études
- Présentation des études
- Aide à la consultation d’entreprises
- Aide à la relecture des offres
- Présentation des différentes subventions possibles en autoconsommation

Employé

Les différentes formes de productions 

- La vente totale  : la production est injectée en totalité sur le réseau et valorisée au tarif en vigueur sur le trimestre de la demande de raccordement auprès d’Enedis

- L’autoconsommation sur site  : la production est consommée directement sur site au besoin à l’instant T, et le surplus est injecté sur le réseau puis valorisé au tarif de vente du surplus

- L’autoconsommation collective  : la production se fait sur un ou plusieurs sites dans un périmètre de 2 km, avec la possibilité de vente du surplus. Cette autoconsommation collective peut s’étendre à des tiers consommateurs, en créant une PMO (Personne Morale Organisatrice)

Panneaux solaires

Les différentes solutions d’installations

- Toitures tuiles, bac acier
- Ombrière de parking
- Tracker sur mât
- Projet au sol de petite superficie

Contacter le SYDESL pour connaitre le coût de nos prestations

    Veuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant le drapeau.

    Nous vous informons qu’au titre du respect de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 les informations communiquées par vos soins, sont nécessaires au bon fonctionnement de notre contact et ne seront pas cédées à des tiers, que ce soit à titre onéreux ou gratuit. Vous disposez des droits d’accès (art. 34 à 38 de la loi), de rectification (art. 34 de la loi) et de suppression (art. 26 de la loi) des informations vous concernant.

    Aller au contenu principal