Le 2 septembre 2022, Electriciens Sans Frontières a envoyé du matériel à destination de Dtek Company, distributeur Ukrainien d’énergie.
La guerre fait toujours rage en Ukraine. Des millions de civils ont été poussés à l’exode soit vers l’ouest du pays, soit vers des pays frontaliers pour fuir les intenses bombardements.
Face à cette situation dramatique et évolutive, avec l’hiver qui pointe son nez, Electriciens Sans Frontières se mobilise et intervient avec le soutien de nombreux partenaires dont le SYDESL.
Cette action, en lien avec le SYDESL, le SICECO et la société NEXANS, a permis au distributeur Dtek company de reconstruire les zones impactées par la guerre. En effet, la fourniture des 17 000 mètres de câble va permettre de réparer les parties endommagées du réseau de distribution et de raccorder des structures hospitalières de campagne.
Une vérification du chargement a été réalisée par une équipe de bénévoles accompagnée par Monsieur Pierre VIRELY, Vice-Président au SYDESL et Président du Comité Territorial de l’Autunois, qui s’est rendu à l’usine NEXANS d’AUTUN, accueilli par les personnels de la logistique.
Merci à tous pour cette belle action !