Plan de Corps de Rue Simplifié (PCRS)

Le Plan de Corps de Rue Simplifié (PCRS) est un fond de plan à très grande échelle, développé dans le cadre de la réforme "anti-endommagement des travaux" ou « DT-DICT ». Il répond à l'exigence pour les exploitants de réseaux sensibles tels que l'électricité, le gaz, l'éclairage public et les réseaux de chaleur sous pression de définir précisément la position de leurs ouvrages, avec une localisation inférieure à 50 cm.

Coordination par le SYDESL

En tant qu'autorité publique locale compétente, le SYDESL coordonne la mise en place du PCRS à l'échelle du département de Saône-et-Loire. Cette démarche a pour objectif la gestion d’une base socle d’orthophotographies sur l’ensemble de la Saône-et-Loire.

Les avantages du PCRS

- Mutualisation des coûts
- Fourniture de plans de grande précision
- Référentiel pour localiser le patrimoine de données géographiques
- Gestion du patrimoine
- Organisation des données techniques
- Suivi des travaux et mise à jour des données

Une collaboration avec l'IGN

Logo IGN

Le SYDESL travaille en étroite collaboration avec l'Institut National de l'Information Géographique et Forestière (IGN) pour développer le PCRS. Cette collaboration permet de bénéficier de l'expertise de l'IGN en matière de relevés photographiques.

Cofinancement

Cette initiative est cofinancée par le Département de Saône-et-Loire, Enedis et les Établissements Publics de Coopération Intercommunale (EPCI) du département, démontrant ainsi un intérêt collectif pour la gestion des données topographiques du réseaux de Saône-et-Loire.

Catalogues PCRS et services géographiques

Contactez-nous

    Veuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant le camion.

    Nous vous informons qu’au titre du respect de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 les informations communiquées par vos soins, sont nécessaires au bon fonctionnement de notre contact et ne seront pas cédées à des tiers, que ce soit à titre onéreux ou gratuit. Vous disposez des droits d’accès (art. 34 à 38 de la loi), de rectification (art. 34 de la loi) et de suppression (art. 26 de la loi) des informations vous concernant.

    Aller au contenu principal