Le SYDESL présent à l’AG de l’Association des Maires de Saône-et-Loire !

A l’occasion de l’Assemblée Générale de l’AMSL, le 10 novembre dernier, le SYDESL était en tribune aux côtés de M. Yves Séguy, nouveau Préfet de Saône-et-Loire et du Directeur Général du CEREMA national pour débattre de la transition énergétique.

Les maires de Saône-et-Loire ont fait part de leurs actions pour optimiser les économies d’énergie au sein de leurs parcs d’éclairage public, leurs bâtiments et leur volonté de développer la production des énergies renouvelables. Ils ont également soulevé les freins rencontrés afin que les parlementaires présents et le préfet puissent amender la réglementation, notamment en matière d’urbanisme, d’ABF et de procédures administratives.

Le Préfet Yves SEGUY a présenté les mesures gouvernementales face à la crise énergétique.

Le Sénateur Fabien GENET a présenté les débats au Sénat visant l’accélération des énergies renouvelables.

Les débats ont porté également sur la coordination de l’ingénierie en Saône-et-Loire.

Un stand SYDESL était installé afin que les Elus puissent échanger librement avec les référents du Syndicat. Les Responsables des Pôles Concession, Performance Energétique et Travaux au SYDESL, dont les missions s’adressent aux communes et s’inscrivent dans la “Transition” étaient présents et ont pu répondre à toutes les interrogations des Elus.

Ce fut une matinée riche en échanges !

Voici le ppt présenté lors de la table ronde ! et l’article tiré du JSL !