Société d’Economie Mixte pour les énergies renouvelables

Pour encourager et accompagner le développement des énergies renouvelables en Saône & Loire, le SYDESL crée une Société d’Economie Mixte (SEM).

Le concept est simple, il s’agit de réunir au sein d’une même société des actionnaires privés et publics autour d’une ambition  commune : le développement des équipements de production d’énergies renouvelables. De la création de champs de panneaux photovoltaïques à la construction d’unités de méthanisation, cette SEM aura pour objectif d’investir aux côtés des porteurs de projets pour faciliter l’émergence de ces équipements. Elle devrait voir le jour en 2018.

Avec la création de cette structure, le SYDESL s’engage clairement sur la voie de la transition énergétique en faisant le choix d’apporter son écot au développement de la production d’énergies renouvelables. A l’heure où l’on s’interroge sur nos consommations d’énergie et leur impact sur l’environnement, le photovoltaïque, l’hydroélectrique, la méthanisation et l’éolien seront des sources d’énergie vertueuses plébiscitées par la SEM en Saône & Loire.

Contact
Service Transition Energétique
Thibault de Monredon
tdemonredon@sydesl.fr