Société d’Economie Mixte pour les énergies renouvelables

Pour encourager et accompagner le développement des énergies renouvelables en Saône & Loire, le SYDESL a créé fin 2022 une Société d’Economie Mixte (SEM).

La SEM réuni au sein d’une même société des actionnaires privés et publics autour d’une ambition commune : le développement et l’exploitation d’équipements de production d’énergies renouvelables.

De la création de champs de panneaux photovoltaïques à la construction d’unités de méthanisation, la SEM Saône-et-Loire Energies Renouvelables a pour objectif d’investir aux côtés des porteurs de projets pour faciliter l’émergence de ces équipements.

Avec la création de cette structure, le SYDESL, aux côtés de la Caisse des Dépôts et Consignations, du Crédit Agricole Centre-Est et de GEG ENeR, s’engage clairement sur la voie de la transition énergétique en faisant le choix d’apporter son écot au développement de la production d’énergies renouvelables. A l’heure où l’on s’interroge sur nos consommations d’énergie et leur impact sur l’environnement, le photovoltaïque, l’hydroélectrique, la méthanisation et l’éolien seront des sources d’énergie vertueuses plébiscitées par la SEM en Saône-et-Loire.

Pour toute question, vous pouvez vous rapprocher des équipes dédiées en envoyer un message à l’adresse suivante : contact@seler.fr.

Logo SEM