Mesures Covid-19 – Actualisé

Suite aux déclarations du Gouvernement relatives au développement de l’épidémie de Coronavirus Covid-19, le SYDESL a décidé d’appliquer  les recommandations sanitaires exigées pour lutter contre la propagation du virus, tout en veillant à garantir la continuité du service public, indispensable en cette période.

Depuis le 17 mars et jusqu’à nouvel ordre:

  • Les réunions de travail sont annulées et remplacées, lorsque cela est possible, par des réunions téléphoniques ou en visio-conférence,
  • Les agents exercent en télétravail,
  • Les accueils sur site et téléphonique ne sont plus assurés. Toutes vos demandes devront désormais être faites par mail:

En accord avec les entreprises partenaires, nous avons également souhaité suspendre temporairement les chantiers. Certaines activités sont maintenues, comme suit, en fonction de l’urgence de la situation :

  • Distribution publique d’électricité et de gaz : les entreprises ont temporairement arrêté leurs activités avec report des chantiers en cours, mise en sécurité des chantiers et de leurs abords, mise en place d’une astreinte pour les urgences liées aux interventions impérieuses et contrôle régulier des chantiers mis en attente. Les concessionnaires, Enedis et GRDF, ont également cessé leurs activités mais conservent une astreinte liée à l’exercice de leurs missions de service public nécessitant des interventions urgentes et/ou de sécurité des réseaux.
  • Éclairage public : les entreprises assurent seulement les interventions urgentes suite à des sinistres pour les mises en sécurité électrique et technique. Dans ces cas-là vous pouvez contacter le service d’astreinte habituel.
  • Mobilité électrique : Pour les bornes IRVE, l’entreprise titulaire maintient une activité uniquement sur des interventions « critiques » de type défaillance massive du réseau, blocage usager, risques à la personne et risques électriques.

Rappel des Gestes barrières
Il appartient à chacun de mettre en place les mesures barrières recommandées pour préserver sa santé et celle de son entourage. Pour cela, des gestes simples sont à adopter :
• Se laver les mains très régulièrement.
• Tousser ou éternuer dans son coude.
• Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades.
• Utiliser des mouchoirs à usage unique.
Ces gestes permettent en outre de limiter la propagation de tout autre forme de virus, notamment de la grippe en période hivernale.

Dispositif d’information mis en place par la Préfecture de Saône-et-Loire:
Pour toutes informations et recommandations concernant le coronavirus- Covid 19 :
– www.gouvernement.fr/info-coronavirus
– pour toutes questions non médicales, plateforme téléphonique nationale gratuite, 24 h sur 24, 7 jours sur 7 : 0 800 130 000.
– suivre les informations diffusées par l’ARS Bourgogne-Franche-Comté : https://www.bourgogne-franche-comte.ars.sante.fr/,
Twitter et Facebook @arsbfc et par la Préfecture de Saône-et-Loire :
http://www.saone-et-loire.gouv.fr/, Twitter et Facebook @Prefet71

Nous vous remercions de votre compréhension.